« Je l’ai vue prendre une grande inspiration, comme pour se dire : « Allez, ça va aller, je vais me détendre », observait Marion Bartoli au moment de l’entrée sur le court de Loïs Boisson, lors des demi‐finales de Roland‐Garros.
Au micro de Prime Vidéo après la défaite de cette dernière face à Cori Gauff, la lauréate de Wimbledon 2013 a salué le parcours remarquable de sa jeune compatriote, classée 361e mondiale avant le tournoi, en insistant sur la pression énorme et inhabituelle à laquelle la joueuse française a dû faire face.
« On a quand même envisager un élément qui me paraissait extrêmement important. Et je l’ai vécu donc je sais ce que c’est : l’enchaînement quarts et demi‐finales sans jour de repos. C’est extrêmement difficile quand on n’est pas habitué, à toutes les sollicitations médiatiques, et que ça vous arrive d’un coup. Et en plus quand vous attendez, vous regardez la première demi‐finale et vous envisagez des scénarios. Tout se complique. Tout devient plus réel. Ce que vous avez pu éviter en termes de pression, en étant un peu sous les radars, vous le prenez en plein face. Lorsqu’elle est rentrée sur le terrain, j’ai senti signalé son langage corporel car ça m’a troublé par rapport avec ce qu’elle faisait d’habitude. Elle essayait de se détendre, d’oublier, il y avait aussi un central un peu vide quand elle est rentrée sur le terrain. Et en face, elle avait une adversaire aux qualités techniques, tactiques et physiques exceptionnels. Loïs n’a rien à se reprocher. Il ne faut pas qu’elle reste sur cette défaite. »
Publié le jeudi 5 juin 2025 à 20:06