Au Masters 1000 de Rome, Carlos Alcaraz frappait un grand coup avant Roland‐Garros, en s’adjugeant le titre face à Jannik Sinner, avec un deuxième set plus tranquille (7−6, 6–1).
Pour Mats Wilander, la donne pourrait être bien différente à la Porte d’Auteuil. Dans les colonnes d’Eurosport, il estime que le numéro un mondial avait trop d’effervescence autour de lui dans la ville éternelle. Sur la terre battue parisienne, le Murcien devrait avoir les faveurs du public, en raison de son jeu spectaculaire et qu’il est tenant du titre. Selon le septuple champion en Grand Chelem, cela profiterait au numéro un mondial qui a besoin de rester dans sa bulle, pour prêcher son meilleur tennis.
« Je pense que le fait de jouer au meilleur des cinq sets aide Sinner. Le public français ne sera évidemment pas tout à fait pour lui. En fait, il y en aura probablement un peu plus pour l’Espagnol. Et ce n’est pas parce qu’il est plus sympathique ce sont deux personnes formidables et, bien sûr, de grands joueurs mais avec le style de Carlos, je pense que dans tous les stades du monde, à l’exception du Foro Italico, Alcaraz sera le chouchou du public. Et je pense que c’est plus facile à gérer pour Sinner. Il peut se détendre un peu. Cela devrait donc être encore plus équilibré s’ils s’affrontent sur le Philippe Chatrier dans environ trois semaines ».
Publié le vendredi 23 mai 2025 à 18:08