« Avec l’immense respect que l’on doit à Djokovic, j’ai l’impression que Sinner est une version plus moderne », déclarait récemment tout récemment Fabrice Santoro.
Septuple lauréat en Grand Chelem et consultant pour Eurosport, Mats Wilander est allé dans le même sens au sujet de Jannik Sinner, impérial depuis le début de la quinzaine et opposé à Alexander Bublik en quarts de finale.
« Je n’ai jamais vu personne être aussi agressif du fond du court. Je suis sans voix parce qu’il est incroyable. Il n’attend pas que la balle aille où que ce soit. Il veut la prendre le plus tôt possible des deux côtés, surtout en revers. Je ne sais même pas comment on jouerait contre Sinner, s’interroge Wilander complètement scotché par le niveau de l’Italien. Que ferait Roger Federer ? Il jouerait en slice, en gardant la balle basse, peut‐être. Que ferait Rafa ? Je ne sais pas. Il essaierait de l’épuiser mais Sinner joue incroyablement bien. Il vole sur le court. Pour moi, c’est Spider‐Man. C’est incroyable à quel point il est athlétique. »
Publié le mercredi 4 juin 2025 à 12:17