Consultant de luxe pour le journal L’Équipe durant toute la quinzaine de Roland‐Garros, Mats Wilander a été époustouflé par le spectacle proposé par Carlos Alcaraz et Jannik Sinner durant la finale finalement remportée par l’Espagnol au super tie‐break.
Le Suédois, triple vainqueur du tournoi, a d’ailleurs raconté une belle anecdote à propos d’un regard lancé par l’Italien dans l’ultime manche.
« Honnêtement, je ne me souviens pas d’avoir assisté à un match plus intéressant que celui‐ci. Plus intriguant aussi, avec des hauts et des bas, ou plutôt des allers‐retours, parce qu’il n’y a pas eu tant de bas que cela. D’abord, j’ai aimé l’esprit de cette finale. Cet esprit qui règne sur leurs matches est essentiel pour notre sport. Tous ceux qui ont eu la chance de voir ça vont dire à leurs enfants : « Allons jouer au tennis ! Vous avez vu comme ils s’amusent ? ». Exemple : à 6–5 dans le cinquième set, sur le premier point, Alcaraz frappe une volée gagnante, je suis au bord du court et Sinner me regarde droit dans les yeux et sourit. Un sourire qui dit : « Je n’arrive pas à croire ce qui se passe… ». Quand j’ai vu ça, je me suis dit que ces gars ne sont pas seulement ultra‐compétitifs, ce sont aussi de grands gentlemen. La façon dont ils ont aidé l’arbitre en effaçant les traces pour donner le point sans discuter, c’est exceptionnel à ce niveau. »
Publié le mardi 10 juin 2025 à 16:46