AccueilRoland GarrosMauresmo, directrice du tournoi : "Nadal se connaît mieux que quiconque, c'est...

Mauresmo, directrice du tournoi : « Nadal se connaît mieux que quiconque, c’est une blessure avec laquelle il vit depuis des années »

-

Amélie Mauresmo, qui s’ap­prête à vivre son premier Roland‐Garros en tant que direc­trice du tournoi, s’in­quiète de l’état physique du maître des lieux, Rafael Nadal. Elle a évoqué pour Eurosport une possible absence du Majorquin cette année. 

« J’ai suivi ce que Rafa a vécu à Rome. Et il se connaît mieux que quiconque. C’est une bles­sure avec laquelle il vit depuis des années. Bien sûr, il y a une inquié­tude pour lui d’abord parce que nous savons combien venir à Roland‐Garros est impor­tant pour lui. Ce tournoi a façonné toute sa légende, d’une certaine manière. Nous le suivons donc…Je dirais avec atten­tion, mais il n’y a rien que nous puis­sions faire. Nous croi­sons tous les doigts pour que les meilleurs joueurs parti­cipent au tirage au sort. Ensuite, qu’est‐ce que cela signi­fie­rait s’il devait fina­le­ment ne pas jouer le tournoi ? Évidemment, ce serait un manque. »