AccueilRoland GarrosMcEnroe : "Je sais que c'est un peu fou de dire cela,...

McEnroe : « Je sais que c’est un peu fou de dire cela, mais je pense que l’on pour­rait soutenir qu’Alcaraz et Sinner seraient les favoris pour battre Nadal à Roland‐Garros, à son meilleur niveau ! »

-

Sur le plateau de TNT Sports, John McEnroe a lancé un débat crous­tillant dans lequel il assure voir Jannik Sinner et Carlos Alcaraz riva­liser avec Rafael Nadal sur terre battue, à son meilleur niveau. 

S’il recon­naît le carac­tère fou de cette opinion, l’Américain n’en démord pas, le niveau démontré lors de la finale est digne des plus grands joueurs qui ont marqué l’his­toire ces vingt dernières années, à savoir Federer, Nadal et Djokovic.

« Je pense qu’il est vrai­ment impor­tant que les gens s’en rendent compte, et je sais que c’est quelque peu fou de dire cela, parce que nous venons de voir les trois plus grands joueurs qui aient jamais existé au cours des vingt dernières années : Roger, évidem­ment Rafa et Novak. Mais pour moi, je vois Sinner et Alcaraz riva­liser contre Rafael Nadal sur terre battue. Vous savez qu’il a gagné 14 fois, c’est comme essayer d’être Chris Evert dans les années 70 et 80, sur terre battue. Je pense que l’on pour­rait soutenir qu’ils seraient les favoris pour battre Nadal à Roland‐Garros, à son meilleur niveau ! Est‐ce que je pense qu’ils vont atteindre 20, 22, 24 Grands Chelems ? Je ne veux même pas le savoir. »