McNamee : « Pour moi, même si Nadal ne gagnait prati­que­ment aucun match cette saison, il serait toujours le favori à Roland‐Garros »

5771

Dans dans les colonnes de The Age, Paul McNamee évoque la possi­bi­lité pour Rafael Nadal de remporter un 23e titre du Grand Chelem en 2023. 

« Va‐t‐il gagner un autre Chelem ? Peut‐être pas dans trois des quatre tour­nois majeurs, mais pour Nadal, il y a toujours Roland‐Garros. Son record de 14 titres, avec le titre en 2022, est sans doute le plus impres­sion­nant de l’his­toire du sport. Pour moi, même si Nadal ne gagnait prati­que­ment aucun match cette saison, il serait toujours le favori à Roland‐Garros », a estimé l’an­cien numéro 1 mondial en double. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.