AccueilRoland GarrosMedvedev, éliminé d'entrée : "Je ne sais pas si les gens aiment...

Medvedev, éliminé d’en­trée : « Je ne sais pas si les gens aiment manger de la terre battue, en avoir dans leur sac, dans leurs chaus­sures, les chaus­settes. Mais pas moi »

-

Même si son coach a expliqué aux médias que son poulain avait fait « sauter les verrous » sur terre battue suite à son titre à Rome, Daniil Medvedev continue malgré tout à ne pas aimer cette surface pour tout ce qu’elle repré­sente au final. 

C’est en effet ce qu’il a répété lors de sa confé­rence de presse après sa défaite surprise face à Thiago Seyboth Wild, ce mardi au premier tour de Roland‐Garros.

« À chaque fois que la saison sur terre battu se termine, je suis heureux. Je suis donc heureux. Je suis heureux à nouveau. Peu importe que ce soit en quart de finale, au quatrième tour ou au premier tour. Aujourd’hui, j’ai eu du vent, un court sec, j’ai eu une « bouchée » de terre battue depuis proba­ble­ment le troi­sième jeu du match, et je n’aime pas ça. Je ne sais pas si les gens aiment manger de la terre battue, en avoir dans leur sac, dans leurs chaus­sures, les chaus­settes. Peut‐être que certaines personnes aiment ça. Moi, je n’aime pas ça. Je suis heureux de l’avoir terminée. Il va falloir que je prenne un bon congé. Il faut trouver des points positifs »