Les interviews sur le court de Daniil Medvedev sont toujours très amusantes à suivre, surtout en français, une langue qu’il maîtrise à merveille.
Répondant à une question de Marion Bartoli après sa victoire impressionnante contre Miomir Kecmanovic, le numéro 2 mondial a raconté avec un grand sourire dans quel état d’esprit il se trouvait à Roland‐Garros, un tournoi où il n’avait encore jamais gagné un match avant 2021, année où il a atteint les quarts de finale.
« L’année dernière, j’avais de la pression. Tout le monde disait : ‘Comment il peut être numéro 2 mondial, il ne gagne jamais un match à Roland‐Garros !’ J’étais stressé car je m’entraînais bien, je gagnais des sets d’entraînement mais il fallait que je gagne ce 1er tour. Et là cette année, je me suis dit ‘allez tu continues comme l’année dernière, comme si tu n’avais pas perdu en quarts de finale la dernière fois’. Pour le moment, ça marche très bien », s’est réjoui Daniil qui affrontera Marin Cilic ou Gilles Simon en huitièmes de finale.
Publié le samedi 28 mai 2022 à 16:11