AccueilInsoliteMedvedev : "L'année dernière, tout le monde disait : 'comment il peut...

Medvedev : « L’année dernière, tout le monde disait : ‘comment il peut être 2e mondial, il ne gagne jamais un match à Roland ? »

-

Les inter­views sur le court de Daniil Medvedev sont toujours très amusantes à suivre, surtout en fran­çais, une langue qu’il maîtrise à merveille. 

Répondant à une ques­tion de Marion Bartoli après sa victoire impres­sion­nante contre Miomir Kecmanovic, le numéro 2 mondial a raconté avec un grand sourire dans quel état d’es­prit il se trou­vait à Roland‐Garros, un tournoi où il n’avait encore jamais gagné un match avant 2021, année où il a atteint les quarts de finale. 

« L’année dernière, j’avais de la pres­sion. Tout le monde disait : ‘Comment il peut être numéro 2 mondial, il ne gagne jamais un match à Roland‐Garros !’ J’étais stressé car je m’entraînais bien, je gagnais des sets d’entraînement mais il fallait que je gagne ce 1er tour. Et là cette année, je me suis dit ‘allez tu conti­nues comme l’année dernière, comme si tu n’avais pas perdu en quarts de finale la dernière fois’. Pour le moment, ça marche très bien », s’est réjoui Daniil qui affron­tera Marin Cilic ou Gilles Simon en huitièmes de finale.