AccueilRoland GarrosMedvedev n’a plus de complexe

Medvedev n’a plus de complexe

-

Si Reilly Opelka se présen­tait comme un poten­tiel danger, Daniil Medvedev s’en est parfai­te­ment sorti ce vendredi après‐midi : 6–4, 6–2, 6–4 en 1h39 de jeu. Alors qu’il n’avait jamais passé le 1er tour en quatre parti­ci­pa­tions, qu’il répé­tait constam­ment détester la terre battue, le numéro 2 mondial est main­te­nant en 8es de finale. Il assu­rait se sentir à l’aise et capable d’aller très loin en début de tournoi, cela semble se confirmer. La terre appa­rem­ment plus rapide cette année lui convient.

Le Russe était pour­tant le premier breaké dans le match mais repre­nait instan­ta­né­ment le dessus sur l’Américain, pas vrai­ment dans son assiette. Il retour­nait très bien le gros service de l’Américain, qui ne termi­nait qu’avec 5 aces à la fin du match. Assez rare de sa part. Daniil Medvedev regret­tera sûre­ment ses 52% de première balle alors qu’il a passé 89% de points derrière. 

Medvedev affron­tera Cristian Garin ou Marcos Giron pour une place en quarts de finale, poten­tiel­le­ment alors contre Stefanos Tsitsipas.

Instagram
Twitter