AccueilRoland GarrosMedvedev : "Si je parviens à accomplir de grandes choses sur le...

Medvedev : « Si je parviens à accomplir de grandes choses sur le court, moi aussi j’aurai peut‐être une statue en Russie »

-

Daniil Medvedev, tête de série numéro 2 du tableau sera l’une des attrac­tions du tournoi, notam­ment dès le 1er tour pour savoir s’il va enfin remporter un match à Roland‐Garros. En atten­dant cet évène­ment, le Russe a été bien sûr convoqué au célèbre Media Day qui réunit les meilleurs joueurs devant la presse. Il a confirmé qu’il avait adoré jouer l’UTS même si spor­ti­ve­ment il n’avait pas été très perfor­mant. Il assure aussi être en net progrès sur l’ocre. Il a aussi réagi sur la statue du maitre des lieux : « Si je parviens à accom­plir de grandes choses sur le court, moi aussi j’aurai peut‐être une statu en Russie. Je n’ai pas le senti­ment d’avoir encore mérité d’avoir une statue érigée à mon effigie. Mais je serais très fier, si quelque part, en Russie, ou à Moscou, cela devient une réalité »

Il est vrai qu’en Russie, un peu plus qu’ailleurs, il fut un temps où l’on aimait poser des statues un peu partout des héros du peuple et de l’ère communiste.