Accueil Roland Garros

Mischa Zverev : « Nadal a fait ce qu’il fallait, Djokovic était tout simple­ment trop bon »

127

Face à Novak Djokovic vendredi soir (6−3, 3–6, 6–7(4), 2–6), Rafael Nadal n’a connu que sa 3e défaite à Roland‐Garros, pour 105 victoires. En diffi­culté physi­que­ment, le Majorquin est allé au bout de lui‐même. Mais cela n’a pas suffit contre un immense Djokovic. Pour le frère d’Alexander Zverev, Mischa, Rafa a fait son match. 

« C’était incroyable et diffi­cile à décrire parce que tout le monde les a vus bien jouer et chaque fois qu’ils recom­mencent, vous pensez que c’est impos­sible, mais ils produisent toujours une qualité de jeu d’une autre planète. Le troi­sième set a connu des hauts et des bas. Parfois, c’était comme un jeu d’or­di­na­teur parce que peu importe où ils ont frappé la balle, l’autre était déjà là pour rece­voir la balle. Cela semble impos­sible de mettre des coups gagnants, ils ne font pas de fautes directes, et fina­le­ment l’un des deux parvient à faire la diffé­rence. C’est juste impen­sable la manière dont ils ont joué. Cela aurait pu tourner dans l’autre sens. Mais encore une fois, il n’y a quasi pas eu d’er­reurs non forcées. Les deux ont tenté des coups diffi­ciles et les ont réussis. Donc vous ne pouvez pas dire que Nadal n’a pas fait ce qu’il fallait, c’était juste un match de tennis incroyable. Novak était tout simple­ment trop bon vers la fin », a analysé Mischa Zverev pour Eurosport. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.