AccueilRoland GarrosMojjo débarque à Roland Garros

Mojjo débarque à Roland Garros

-

La Fédération Française de Tennis, en colla­bo­ra­tion avec la start‐up Mojjo, déve­loppe actuel­le­ment une tech­no­logie parti­cu­liè­re­ment nova­trice : le player vidéo « Roland‐Garros powered by Mojjo ». Cette inno­va­tion, créée par trois ingé­nieurs fran­çais, permettra de fournir de nouveaux formats de matchs de tennis, à la fois condensés et inter­ac­tifs. La FFT souhaite proposer ce player à ses diffu­seurs ainsi qu’aux utili­sa­teurs de ses diffé­rentes plate­formes lors du prochain tournoi de Roland‐Garros. L’édition 2017 sera ainsi le premier tournoi de tennis au monde à offrir ce dispositif ! 
La tech­no­logie Mojjo permet d’analyser les matches avec une seule caméra grâce à un algo­rithme qui repère auto­ma­ti­que­ment la balle, les rebonds, les frappes, le mouve­ment des joueurs… C’est grâce à ces données que le player vidéo va pouvoir trans­former l’ex­pé­rience des matches de tennis pour les fans. En partant du constat qu’il était impos­sible de revivre simple­ment et faci­le­ment une journée de tournoi, la société Mojjo a imaginé un système permet­tant de créer des contenus à la volée pour un player 100 % tennis, 100 % jeu. Ainsi, ce dispo­sitif réussit à supprimer auto­ma­ti­que­ment les « temps morts », qui repré­sentent près de 70% de la durée d’un match. 

Ce player vidéo inter­actif offrira la possi­bi­lité aux utili­sa­teurs (diffu­seurs, grand public…) de choisir des résumés des matches de la durée qu’ils souhaitent (2, 5, 10 minutes…), mais aussi de sélec­tionner un type de point parti­cu­lier (coups gagnants, volées…). Cette nouvelle tech­no­logie testée lors du dernier tournoi de Roland‐Garros, vient ainsi d’être présentée à Monaco, aux médias, diffu­seurs et acteurs du monde sportif, à l’occasion du Salon inter­na­tional Sportel.

Pour en savoir plus sur mojjo. Cliquer ici

Instagram
Twitter