Gaël Monfils est une véritable énigme. Auteur d’un des matchs les plus décousus de l’histoire de ce jeu, le Parisien a une nouvelle fois fait le show en ce jeudi après‐midi mais dans le mauvais sens du terme. Arrivé sur le court Suzanne‐Lenglen avec la « gueule de bois », La Monf encaisse un 6–0 d’entrée marqué par plusieurs appels au kiné. Un coup boitant, l’autre coup fringant, le 15e joueur est juste insondable.
D’autant plus lorsqu’il parvient à se remettre dans le match comme par magie avec un cinglant 6–2 dans le deuxième set puis un break d’avance dans le troisième. On se dit alors que le Parisien a toutes les cartes en main, d’autant que son adversaire suédois en face, le jeune Mikael Ymer, a les « chocottes ». Mais c’est mal connaître Gaël pour sortir une telle idiotie. Comme un grand, il remet en selle son adversaire qui va remporter les quatre jeux suivants, passant de 4–2 break à 4–6. Du grand art.
Après avoir lutté comme un beau diable au premier tour face à un joueur d calibre d’Albert Ramos, Monfils s’incline donc en quatre manches et seulement 2h20 de jeu : 0–6, 6–2, 4–6, 3–6. Que dire de plus ?…
Publié le jeudi 3 juin 2021 à 15:17