Après que Novak Djokovic ait dépassé Roger Federer et soit revenu à une unité de Rafael Nadal seulement au nombre de titres du Grand Chelem, Patrick Mouratoglou a décidé de faire le point sur la course au GOAT, « plus excitante que jamais » selon lui.
« Il est le plus jeune des trois et en ce moment il est en excellente condition physique, il a donc la possibilité de jouer au plus haut niveau de la compétition pendant encore quelques années. Cependant, il est possible qu’il ne puisse pas disputer les deux prochains tournois du Grand Chelem, ni l’US Open 2022 ni l’Open d’Australie 2023. Cela signifie que sa prochaine opportunité de remporter un grand titre sera peut‐être dans la maison de Rafa Nadal à Roland Garros.…de 2023 », s’est inquiété l’entraîneur, qui a aussi calmé les tensions avec la famille Nadal.
Djokovic a en effet peu de chances de jouer l’US Open (29 août au 11 septembre) car les Etats‐Unis n’autorisent pas les personnes non‐vaccinées à pénétrer sur leur territoire. En revanche, l’Australie a levé les restrictions…Indéfiniment ou au moins jusqu’à février 2023 ? Telle est la question.
Publié le jeudi 14 juillet 2022 à 16:54