Si malgré sa défaite en trois sets, Novak Djokovic a réalisé à 38 ans une très grosse performance contre la « machine » Jannik Sinner en demi‐finales de Roland‐Garros, son attitude très calme a interpellé Patrick Mouratoglou, consultant pour France Télévisions.
« Pendant le match, j’avais un sentiment bizarre. J’y ai repensé beaucoup après le match. Il y a quelque chose qui ne m’a pas frappé sur le moment mais après coup. Je n’ai pas reconnu Novak en termes d’attitude pendant le match. Il a toujours été là pour gagner, c’est le plus grand de tous les temps. Il a toujours eu cette espèce de hargne, qu’il exprimait vraiment par son attitude sur le court. Il était souvent dur avec son box, il était nerveux, il cassait des raquettes. Pas systématiquement mais tout au long de sa carrière, cette hargne, il l’exprimait de cette manière‐là. Hier, il n’était pas comme ça du tout, a estimé le coach français qui est allé plus loin.
Je pense vraiment qu’il y a un ressort qui est cassé. Il a fait un très grand match. Son niveau de jeu, je ne vois pas de différence par rapport à avant. Par contre, ce refus de perdre, de ressort pour gagner, qui était tellement fort avant et qui a fait de Djokovic Djokovic, hier, je ne l’ai pas senti. Il respecte tous ses adversaires mais il ne peut pas se voir perdre. Il s’est toujours vu capable de gagner et hier je n’ai pas vu ça. C’est uniquement une question de motivation, il n’a plus cette raison de jouer qui l’animait qui était d’être le meilleur. »
Publié le samedi 7 juin 2025 à 15:17