AccueilRoland GarrosMouratoglou sur la demi-finale entre Sinner et Alcaraz : "On a deux...

Mouratoglou sur la demi‐finale entre Sinner et Alcaraz : « On a deux joueurs qui n’ont pas pu se préparer comme il fallait. Mais en termes d’au­to­nomie, je mets un avan­tage très net pour Carlos »

-

Coach d’Holger Rune mais aussi obser­va­teur très attentif du circuit et consul­tant pour France Télévision durant la quin­zaine, Patrick Mouratoglou a été inter­rogé par L’Equipe avant la demi‐finale tant attendue entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. Le Français s’est notam­ment attardé sur l’as­pect physique qui aura une impor­tance forcé­ment particulière. 

« On a deux joueurs qui n’ont pas pu se préparer comme il fallait. En cinq sets, sur terre, avec deux garçons qui vont forcé­ment beau­coup se faire bouger mutuel­le­ment, dans des condi­tions chaudes, ça va être éprou­vant physi­que­ment. Quelle est leur auto­nomie à très grande vitesse dans un match dur ? Je mets un avan­tage très net pour Alcaraz, qui était blessé sur un membre supé­rieur (avant‐bras droit), alors que Sinner l’était sur un membre infé­rieur (hanche). Lui n’a rien fait du tout, il a repris deux jours avant la semaine de prépa­ra­tion pour Roland, c’est extrê­me­ment court. Tandis qu’Alcaraz a pu faire du physique. Est‐ce que Sinner va pouvoir s’ar­ra­cher pour aller cher­cher les balles diffi­ciles, est‐ce qu’il ne va pas se refaire mal à la hanche ? Là, il n’aura pas le choix. »