Battue pour la quatrième fois en cinq confrontations face à Iga Swiatek, ce mardi en quarts de finale de Roland‐Garros, Elina Svitolina n’a pas fait le poids face à la triple tenante du titre, qui semble avoir retrouvé toutes ses capacités avec une période compliquée.
Invité à se prononcer sur cette rencontre, Patrick Mouratoglou, consultant pour France TV, a estimé que la nervosité de l’Ukrainienne l’empêchait pour le moment de pouvoir prétendre à remporter des tournois du Grand Chelem.
« Sur le niveau de jeu pur, je pense qu’Elina a fait jeu égal avec Swiatek, en tout cas dans le deuxième set. Elle n’a juste pas été réaliste du tout, encore une fois trop nerveuse. C’est malheureusement ce qui l’empêche aujourd’hui peut‐être de gagner son premier Grand Chelem. En termes de niveau de jeu, elle est vraiment là, elle a progressé, elle est plus agressive. Mais dans tous les moments clés, elle a fait la faute trop tôt, elle s’est précipitée. C’est pas tant Swiatek qui a été exceptionnelle dans ces moments‐là, c’est vraiment son adversaire qui ne lui a pas laissé l’opportunité de rater. Elina a raté avant elle et très, très vite. »
Publié le mardi 3 juin 2025 à 16:06