AccueilRoland GarrosMouratoglou sur Svitolina, battue par Swiatek : "C'est malheureusement ce qui empêche...

Mouratoglou sur Svitolina, battue par Swiatek : « C’est malheu­reu­se­ment ce qui empêche Elina de gagner son premier Grand Chelem »

-

Battue pour la quatrième fois en cinq confron­ta­tions face à Iga Swiatek, ce mardi en quarts de finale de Roland‐Garros, Elina Svitolina n’a pas fait le poids face à la triple tenante du titre, qui semble avoir retrouvé toutes ses capa­cités avec une période compliquée. 

Invité à se prononcer sur cette rencontre, Patrick Mouratoglou, consul­tant pour France TV, a estimé que la nervo­sité de l’Ukrainienne l’empêchait pour le moment de pouvoir prétendre à remporter des tour­nois du Grand Chelem. 

« Sur le niveau de jeu pur, je pense qu’Elina a fait jeu égal avec Swiatek, en tout cas dans le deuxième set. Elle n’a juste pas été réaliste du tout, encore une fois trop nerveuse. C’est malheu­reu­se­ment ce qui l’empêche aujourd’hui peut‐être de gagner son premier Grand Chelem. En termes de niveau de jeu, elle est vrai­ment là, elle a progressé, elle est plus agres­sive. Mais dans tous les moments clés, elle a fait la faute trop tôt, elle s’est préci­pitée. C’est pas tant Swiatek qui a été excep­tion­nelle dans ces moments‐là, c’est vrai­ment son adver­saire qui ne lui a pas laissé l’op­por­tu­nité de rater. Elina a raté avant elle et très, très vite. »