Accueil Roland Garros

Mouratoglou sur Svitolina, battue par Swiatek : « C’est malheu­reu­se­ment ce qui empêche Elina de gagner son premier Grand Chelem »

112088

Battue pour la quatrième fois en cinq confron­ta­tions face à Iga Swiatek, ce mardi en quarts de finale de Roland‐Garros, Elina Svitolina n’a pas fait le poids face à la triple tenante du titre, qui semble avoir retrouvé toutes ses capa­cités avec une période compliquée. 

Invité à se prononcer sur cette rencontre, Patrick Mouratoglou, consul­tant pour France TV, a estimé que la nervo­sité de l’Ukrainienne l’empêchait pour le moment de pouvoir prétendre à remporter des tour­nois du Grand Chelem. 

« Sur le niveau de jeu pur, je pense qu’Elina a fait jeu égal avec Swiatek, en tout cas dans le deuxième set. Elle n’a juste pas été réaliste du tout, encore une fois trop nerveuse. C’est malheu­reu­se­ment ce qui l’empêche aujourd’hui peut‐être de gagner son premier Grand Chelem. En termes de niveau de jeu, elle est vrai­ment là, elle a progressé, elle est plus agres­sive. Mais dans tous les moments clés, elle a fait la faute trop tôt, elle s’est préci­pitée. C’est pas tant Swiatek qui a été excep­tion­nelle dans ces moments‐là, c’est vrai­ment son adver­saire qui ne lui a pas laissé l’op­por­tu­nité de rater. Elina a raté avant elle et très, très vite. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.