Depuis 2021, pas une saison se passe sans que Karolina Muchova soit en proie à des pépins physiques. En délicatesse au poignet gauche, elle n’a pu jouer avec son revers à deux mains si dévastateur. Pour son entrée en lice ce lundi, la finaliste de Roland‐Garros s’est assez logiquement inclinée en trois sets, contre la 52e joueuse mondiale, Alycia Parks (6−3, 2–6, 6–1).
Dans des propos rapportés par Univers Tennis, la Tchèque explique essayer de tout mettre en œuvre pour retrouver son revers et éviter une éventuelle intervention chirurgicale. Une opération qui mettrait fin à sa saison. Pire encore, les joueurs ne savent jamais dans quel état ils reviennent d’une blessure au poignet. Les cas de Dominic Thiem, retraité à seulement 31 ans, en octobre dernier, et Nick Kyrgios, toujours à la recherche de son meilleur niveau, sont très parlants.
« Je voulais jouer ici, je n’ai pas arrêté d’attendre que mon poignet aille mieux. Un jour ça va, le lendemain ça empire. Je ne savais pas si je pouvais être capable de jouer avec mon revers à deux mains. Malheureusement, la blessure me faisait beaucoup souffrir ces derniers jours, donc je n’ai pas pu le faire. Je vais essayer de résoudre le problème d’une façon ou d’une autre afin d’utiliser à nouveau mon revers normal durant la saison. Mais honnêtement, je ne peux pas encore dire si je rejouerai ou non ».
Publié le mercredi 28 mai 2025 à 12:58