AccueilRoland GarrosMuchova, finaliste en 2023, après sa défaite au 1er tour : « Je...

Muchova, fina­liste en 2023, après sa défaite au 1er tour : « Je ne peux pas encore dire si je rejouerai ou non »

-

Depuis 2021, pas une saison se passe sans que Karolina Muchova soit en proie à des pépins physiques. En déli­ca­tesse au poignet gauche, elle n’a pu jouer avec son revers à deux mains si dévas­ta­teur. Pour son entrée en lice ce lundi, la fina­liste de Roland‐Garros s’est assez logi­que­ment inclinée en trois sets, contre la 52e joueuse mondiale, Alycia Parks (6−3, 2–6, 6–1).

Dans des propos rapportés par Univers Tennis, la Tchèque explique essayer de tout mettre en œuvre pour retrouver son revers et éviter une éven­tuelle inter­ven­tion chirur­gi­cale. Une opéra­tion qui mettrait fin à sa saison. Pire encore, les joueurs ne savent jamais dans quel état ils reviennent d’une bles­sure au poignet. Les cas de Dominic Thiem, retraité à seule­ment 31 ans, en octobre dernier, et Nick Kyrgios, toujours à la recherche de son meilleur niveau, sont très parlants.

« Je voulais jouer ici, je n’ai pas arrêté d’attendre que mon poignet aille mieux. Un jour ça va, le lende­main ça empire. Je ne savais pas si je pouvais être capable de jouer avec mon revers à deux mains. Malheureusement, la bles­sure me faisait beau­coup souf­frir ces derniers jours, donc je n’ai pas pu le faire. Je vais essayer de résoudre le problème d’une façon ou d’une autre afin d’utiliser à nouveau mon revers normal durant la saison. Mais honnê­te­ment, je ne peux pas encore dire si je rejouerai ou non ».