Accueil Roland Garros Murray-Wawrinka en tête d'affiche pour le grand départ, sept Français en piste

Murray-Wawrinka en tête d’affiche pour le grand départ, sept Français en piste

-

Pas moins de 39 matchs masculins et féminins sont au programme de cette première journée de l’édition 2020 de Roland Garros. Sept joueurs français vont fouler les courts parisiens où le seul qualifié Benjamin Bonzi tentera de faire comme en 2017 où il avait atteint le deuxième tour. Elliot Benchetrit à un coup à jouer face à un John Isner pas fanatique de la terre battue. Chardy, Paire et Moutet partiront favoris de leur match mais gare aux surprises tandis que Antoine Hoang aura fort à faire face à l’homme en forme de cette mini tournée sur ocre, l’Allemand Dominik Koepfer.

David Goffin sera en danger dès le premier tour face au jeune talentueux italien Jannik Sinner. Ce dernier a le profil idoine du coupeur de tête, Paire et Tsitsipas en ont fait les frais la semaine passée à Rome. Le tombeur de Rafael Nadal et finaliste face à Novak Djokovic à Rome, Diego Schwartzman, devra lui aussi rester sur ses gardes face au vainqueur du tournoi de Kitzbuhel, le Serbe Miomir Kecmanovic.

Le match pop-corn du jour opposera deux vainqueurs de Grand Chelem : Stan Wawrinka et Andy Murray. Si les deux joueurs ne sont plus dans la meilleure forme de leur vie, leur duel s’annonce malgré tout passionnant.

Côté féminin, Caroline Garcia sera la seule Tricolore en piste. Elle a d’ailleurs une revanche à prendre face à l’Estonienne Kontaveit. Battue par cette dernière au premier tour de Rome, la Lyonnaise a eu le temps de préparer son tournoi et sa riposte. Il faudra surveiller le match de la grande favorite, Simona Halep, qui va affronter une spécialiste avec l’Espagnole Sorribes Tormo. Sans oublier la jolie rencontre entre Johanna Konta et la jeune Cori Gauff.

Retrouvez, ci-dessous, notre sélection de matchs de la journée de dimanche.

Pour suivre TOUS les résultats, rendez-vous ici.

Benjamin Bonzi (FRA) – Emil Ruusuvuori (FIN)
Jannik Sinner (ITA) – David Goffin (BEL)
Elliot Benchetrit (FRA) – John Isner (USA)
Jurij Rodionov (AUT) – Jérémy Chardy (FRA)
Marco Cecchinato (ITA) – Alex De Minaur (AUS)
Benoît Paire (FRA) – Kwon Soonwoo (COR)
Dominik Koepfer (GER) – Antoine Hoang (FRA)
Miomir Kecmanovic (SRB) – Diego Schwartzman (ARG)
Corentin Moutet (FRA) – Lorenzo Giustino (ITA)
Stan Wawrinka (SUI) – Andy Murray (GBR)
Alexander Zverev (GER) – Dennis Novak (AUT)

Victoria Azarenka (BLR) – Danka Kovinic (MNE)
Simona Halep (ROU) – Sara Sorribes Tormo (ESP)
Johanna Konta (GBR) – Cori Gauff (USA)
Anett Kontaveit (EST) – Caroline Garcia (FRA)
Anna Kalinskaya (RUS) – Eugénie Bouchard (CAN)

Instagram
Twitter