AccueilRoland GarrosMurray‐Wawrinka en tête d’af­fiche pour le grand départ, sept Français en piste

Murray‐Wawrinka en tête d’affiche pour le grand départ, sept Français en piste

-

Pas moins de 39 matchs mascu­lins et fémi­nins sont au programme de cette première journée de l’édi­tion 2020 de Roland Garros. Sept joueurs fran­çais vont fouler les courts pari­siens où le seul qualifié Benjamin Bonzi tentera de faire comme en 2017 où il avait atteint le deuxième tour. Elliot Benchetrit à un coup à jouer face à un John Isner pas fana­tique de la terre battue. Chardy, Paire et Moutet parti­ront favoris de leur match mais gare aux surprises tandis que Antoine Hoang aura fort à faire face à l’homme en forme de cette mini tournée sur ocre, l’Allemand Dominik Koepfer. 

David Goffin sera en danger dès le premier tour face au jeune talen­tueux italien Jannik Sinner. Ce dernier a le profil idoine du coupeur de tête, Paire et Tsitsipas en ont fait les frais la semaine passée à Rome. Le tombeur de Rafael Nadal et fina­liste face à Novak Djokovic à Rome, Diego Schwartzman, devra lui aussi rester sur ses gardes face au vain­queur du tournoi de Kitzbuhel, le Serbe Miomir Kecmanovic.

Le match pop‐corn du jour oppo­sera deux vain­queurs de Grand Chelem : Stan Wawrinka et Andy Murray. Si les deux joueurs ne sont plus dans la meilleure forme de leur vie, leur duel s’an­nonce malgré tout passionnant. 

Côté féminin, Caroline Garcia sera la seule Tricolore en piste. Elle a d’ailleurs une revanche à prendre face à l’Estonienne Kontaveit. Battue par cette dernière au premier tour de Rome, la Lyonnaise a eu le temps de préparer son tournoi et sa riposte. Il faudra surveiller le match de la grande favo­rite, Simona Halep, qui va affronter une spécia­liste avec l’Espagnole Sorribes Tormo. Sans oublier la jolie rencontre entre Johanna Konta et la jeune Cori Gauff.

Retrouvez, ci‐dessous, notre sélec­tion de matchs de la journée de dimanche. 

Pour suivre TOUS les résul­tats, rendez‐vous ici.

Benjamin Bonzi (FRA) – Emil Ruusuvuori (FIN)
Jannik Sinner (ITA) – David Goffin (BEL)
Elliot Benchetrit (FRA) – John Isner (USA)
Jurij Rodionov (AUT) – Jérémy Chardy (FRA)
Marco Cecchinato (ITA) – Alex De Minaur (AUS)
Benoît Paire (FRA) – Kwon Soonwoo (COR)
Dominik Koepfer (GER) – Antoine Hoang (FRA)
Miomir Kecmanovic (SRB) – Diego Schwartzman (ARG)
Corentin Moutet (FRA) – Lorenzo Giustino (ITA)
Stan Wawrinka (SUI) – Andy Murray (GBR)
Alexander Zverev (GER) – Dennis Novak (AUT)

Victoria Azarenka (BLR) – Danka Kovinic (MNE)
Simona Halep (ROU) – Sara Sorribes Tormo (ESP)
Johanna Konta (GBR) – Cori Gauff (USA)
Anett Kontaveit (EST) – Caroline Garcia (FRA)
Anna Kalinskaya (RUS) – Eugénie Bouchard (CAN)

Instagram
Twitter