Bien que cela semble paradoxal, après son abandon face à Carlos Alcaraz en demi‐finale de Roland‐Garros en raison d’une blessure à la jambe, Lorenzo Musetti estime ne jamais avoir été aussi proche de vaincre l’Espagnol.
En conférence de presse, l’Italien s’est montré plutôt fier de son évolution et relativement optimiste pour la suite, avec l’horizon d’une meilleure préparation physique pour le début de saison sur gazon.
« Le match d’aujourd’hui a été le meilleur de tous ceux que j’ai joués cette année contre Carlos. J’ai joué de la bonne manière, il a souffert par moments, il voulait être agressif mais il a fait des erreurs. J’ai mieux servi aujourd’hui, j’ai eu des occasions dans la deuxième balle. Je pense que c’est le match où j’ai été le plus proche sur les trois que nous avons eus. Carlos me pousse à bout, c’est ce que font les champions, nous savons qu’il est très fort physiquement, l’un des plus forts, et qu’il met beaucoup de pression sur son jeu. Nous analyserons ce que nous pourrions faire de mieux pour être mieux préparés la prochaine fois. Maintenant j’ai Queen’s et Wimbledon qui arrivent. »
Publié le samedi 7 juin 2025 à 12:15