Accueil Roland Garros Nadal : « Ma célé­bra­tion n’a pas été aus­si joyeuse qu’après mes autres…

Nadal : « Ma célébration n’a pas été aussi joyeuse qu’après mes autres victoires »

-

Lorsque Rafael Nadal a domi­né Novak Djokovic en finale de Roland‐Garros pour rem­por­ter son 13ème titre à Roland‐Garros, il n’a pas trop célé­bré sa victoire. 

On était loin de cer­tains moments où il s’é­tait effon­dré sur le court pour res­ter de longues secondes au sol. 

Indirectement, il est clair que les condi­tions dans les­quelles ce suc­cès a été réa­li­sé ont eu des consé­quences sur son geste. 

D’ailleurs, der­niè­re­ment, il a tenu à pré­ci­ser le pour­quoi de sur cette atti­tude : « C’était évi­dem­ment un moment très impor­tant pour moi, pro­fes­sion­nel­le­ment, et soyons hon­nêtes, per­son­nel­le­ment aus­si. Cela signi­fiait beau­coup pour moi de gagner à nou­veau à Roland‐Garros et d’at­teindre le nombre de titres que j’ai. Mais je ne peux pas non plus nier le fait qu’à la fin, la célé­bra­tion n’a pas été aus­si joyeuse qu’après mes autres victoires » 

Sans le dire vrai­ment, on sait que l’Espagnol qui est très empa­thique, proche de son « peuple », a été très tou­ché mora­le­ment par la crise sanitaire. 

Inconsciemment, il ne vou­lait donc pas en faire trop. C

Ce qui a été aus­si confir­mé dans son « speech » d’a­près match. 

Sobre et digne, Rafael avait repla­cé son exploit dans le contexte avec beau­coup de classe, de sin­cé­ri­té et d’émotion.

Instagram
Twitter