AccueilRoland GarrosNadal : "Ces conditions ne me favorisent pas mais ça ne m'enlèvera...

Nadal : « Ces condi­tions ne me favo­risent pas mais ça ne m’en­lè­vera pas mon enthou­siasme et ma motivation »

-

Rafael Nadal reste fidèle à lui‐même. Même lors­qu’il est frustré ou embêté par une situa­tion ou un contexte, l’Espagnol veut toujours rester positif, quoi­qu’il arrive. Une atti­tude qui lui a notam­ment permis de remporter 12 Roland Garros. Interrogé en confé­rence de presse à la suite de sa victoire tran­quille face à Gerasimov, le numéro 2 mondial a affiché sa combativité.

« J’ai dit que les condi­tions étaient extrêmes. Nous n’avons jamais joué un tournoi de terre battue simi­laire. Aujourd’hui il faisait 11 degrés, nous n’avons pas l’ha­bi­tude de jouer dans des condi­tions comme celle‐ci sur ocre, mais je ne me suis jamais plaint. La seule chose que j’ai dite a été de remer­cier le circuit et les tour­nois du Grand Chelem pour leurs efforts pour faire vivre des événe­ments. Cela signifie que de nombreuses personnes ont un emploi, ainsi que d’autres acteurs qui en ont besoin », a insisté le Majorquin. 

« C’est un Roland Garros tota­le­ment diffé­rent de tous ceux auxquels nous avons joué aupa­ra­vant. Vous devez l’ac­cepter. Ce sont des condi­tions qui ne me favo­risent pas, mais ça ne m’en­lè­vera pas mon enthou­siasme et ma moti­va­tion pour rentrer sur le court et générer des options pour gagner ici. Ce n’était pas un mauvais match mais je n’ima­gi­nais pas aller sur le court et mal jouer. »