Accueil Roland Garros Nadal : « Ces condi­tions ne me favo­risent pas mais ça ne m’enlèvera…

Nadal : « Ces conditions ne me favorisent pas mais ça ne m’enlèvera pas mon enthousiasme et ma motivation »

-

Rafael Nadal reste fidèle à lui‐même. Même lors­qu’il est frus­tré ou embê­té par une situa­tion ou un contexte, l’Espagnol veut tou­jours res­ter posi­tif, quoi­qu’il arrive. Une atti­tude qui lui a notam­ment per­mis de rem­por­ter 12 Roland Garros. Interrogé en confé­rence de presse à la suite de sa vic­toire tran­quille face à Gerasimov, le numé­ro 2 mon­dial a affi­ché sa combativité.

« J’ai dit que les condi­tions étaient extrêmes. Nous n’a­vons jamais joué un tour­noi de terre bat­tue simi­laire. Aujourd’hui il fai­sait 11 degrés, nous n’a­vons pas l’ha­bi­tude de jouer dans des condi­tions comme celle‐ci sur ocre, mais je ne me suis jamais plaint. La seule chose que j’ai dite a été de remer­cier le cir­cuit et les tour­nois du Grand Chelem pour leurs efforts pour faire vivre des évé­ne­ments. Cela signi­fie que de nom­breuses per­sonnes ont un emploi, ain­si que d’autres acteurs qui en ont besoin », a insis­té le Majorquin. 

« C’est un Roland Garros tota­le­ment dif­fé­rent de tous ceux aux­quels nous avons joué aupa­ra­vant. Vous devez l’ac­cep­ter. Ce sont des condi­tions qui ne me favo­risent pas, mais ça ne m’en­lè­ve­ra pas mon enthou­siasme et ma moti­va­tion pour ren­trer sur le court et géné­rer des options pour gagner ici. Ce n’é­tait pas un mau­vais match mais je n’i­ma­gi­nais pas aller sur le court et mal jouer. »

Instagram
Twitter