AccueilRoland GarrosNadal en démons­tra­tion de force

Nadal en démonstration de force

-

Rafael Nadal peut vous dégouter du tennis sur terre battue. C’est certai­ne­ment ce qu’a dû ressentir un petit peu Cameron Norrie durant la rencontre. Ce dernier, auteur d’une très grosse saison sur ocre (15 victoires, 4 défaites pour deux finales) a été tota­le­ment surclassé par le maître des lieux, pour­tant programmé sur le court Suzanne‐Lenglen pour la première fois depuis des lustres. Une anomalie que l’Espagnol a préféré régler sur la « piste ». 

Malgré un début de deuxième set délicat où il a perdu deux fois de suite son service pour être mené 1–3, l’homme aux 13 coupes des mous­que­taires a dû passer la seconde et enchaîner cinq jeux de rang pour réta­blir l’ordre. On notera au passage la balle de set phéno­mé­nale, conclue par un passing de revers croisé d’un autre monde. La suite ? Un troi­sième set ronde­ment mené avec plusieurs points de très haute qualité nonobs­tant une balle de break écartée. 

Avec notam­ment 80% de points remportés derrière sa première balle, Rafael Nadal s’im­pose 6–3, 6–3, 6–3 en 2h05 et affron­tera le jeune prodige italien Jannik Sinner pour une place en quarts de finale. Pour rappel, en octobre dernier, ici même, Sinner avait réalisé un match plus que solide face au Majorquin, même s’il s’était quand même incliné en trois sets…

Instagram
Twitter