AccueilRoland GarrosNadal éteint l’incendie

Nadal éteint l’incendie

-

Ce ne fut pas évident mais Rafael Nadal s’impose contre Diego Schwartzman en quatre sets (6–3, 4–6, 6–4, 6–0) et se qualifie pour les demi‐finales. Il rencon­trera le vain­queur du duel oppo­sant Novak Djokovic à Matteo Berrettini.

Premier set assez tran­quille pour le taureau de Manacor. Malgré un debreak de Schwartzman, le roi de la terre battue a accé­léré pour boucler une première manche où il a rendu une copie assez propre (11 coups gagnants, 9 fautes directes). Ensuite, un nouveau match à commencer. « El Peque », toujours aussi solide dans les rallyes et habile au filet, convertit ses deux balles de break face à un Rafa étran­ge­ment brouillon. Exceptionnel par moments, il s’adjuge le deuxième acte et met fin à la série hallu­ci­nante de Nadal qui restait sur 36 sets consé­cu­tifs gagnés à Paris.

Même chose pendant la moitié du troi­sième set où Schwartzman, indé­bor­dable, continue de gagner les longs échanges. Mais le Majorquin, en grand cham­pion, réagit au meilleur des moments. A quatre partout, il retrouve ses fulgu­rances de coup droit et son inten­sité habi­tuelle. Il s’adjuge la troi­sième manche et remet les pendules à l’heure.

La suite est prévi­sible. Le 10ème mondial parait résigné. La fin du match tourne à la démons­tra­tion. Nadal déroule et colle une bulle à son adver­saire en 29 minutes. 

L’année dernière, Rafa avait gagné succes­si­ve­ment contre Sinner, Schwartzman et Djokovic. Même scénario cette année en cas de victoire du Serbe contre Berrettini ?

Instagram
Twitter