AccueilRoland GarrosNadal fait le job pour ses débuts

Nadal fait le job pour ses débuts

-

Sans surprise, Rafael Nadal s’est imposé contre Alexei Popyrin (6–3, 6–2, 7–6[3]). Malgré une petite alerte au troi­sième set, l’Espagnol a réussi son entrée en lice.

Un premier set tran­quille­ment maitrisé

Jamais inquiété sur son enga­ge­ment malgré trois doubles fautes, Rafa a pris le service de Popyrin sur son unique balle de break alors qu’il menait 4–3. Il ne s’est pas fait prier pour ensuite conclure un premier set disputé sur un faux rythme.

Rafa a appuyé sur l’accélérateur

Le numéro trois mondial a pour­suivi sur sa lancée. Popyrin a beau­coup tenté mais s’est montré trop irré­gu­lier. Rafa a tran­quille­ment maitrisé les assauts du jeune Australien et ne lui a laissé que deux petits jeux dans la deuxième manche.

Popyrin s’est révolté

On pensait que le troi­sième serait une forma­lité pour Nadal mais Popyrin ne s’est pas résigné. Ce dernier a évité les filières longues en envoyant de lourdes frappes. Après un break réalisé en milieu de set, il pourra regretter ses deux balles de set vendan­gées sur son service. Face au proprié­taire des lieux, la sanc­tion est immé­diate. Rafa finit fort le set et s’impose comme prévu en trois manches. Il défiera une vieille connais­sance au second tour en la personne de Richard Gasquet.

Instagram
Twitter