Accueil Roland Garros

Nadal : « Je ne raisonne pas comme ça quand je suis sur le court, sinon je ne serais pas assez compétitif »

3730

Interviewé par Amazon Prime Video et Marion Bartoli à quelques heures de son duel au premier tour face à Alexander Zverev, Rafael Nadal a expliqué que si pour lui être sur le court était déjà un rêve, il se refu­sait de penser de la même manière lors­qu’il était sur le court afin de garder un esprit de compé­ti­tion intact. 

« Je trouve toujours, d’une manière ou d’une autre, la moti­va­tion, la passion et l’amour pour conti­nuer. Et pour moi, chaque jour est un cadeau. Je ne raisonne pas comme ça quand je suis sur le court, sinon je pense que je ne serais pas assez compé­titif. Quand je suis sur le court, j’es­saie simple­ment de conti­nuer à batailler comme je l’ai fait tout au long de ma vie. Mais au fond de moi, c’est un moment qui a beau­coup de valeur, comme tout ce qui se passe maintenant. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.