AccueilRoland GarrosNadal rassurant !

Nadal rassurant !

-

Ce match était extrê­me­ment attendu, même si personne n’ima­gi­nait Jordan Thompson réaliser un exploit ou même bous­culer Rafael Nadal. Mais depuis onze jours et la défaite du Majorquin à Rome contre Denis Shapovalov, où il a boité et beau­coup grimacé, tout le monde se deman­dait s’il serait prêt pour Roland‐Garros.

La réponse est oui. En tout cas pour le moment. Il a dominé l’Australien en trois sets en toute tran­quillité : 6–2, 6–2, 6–2, en 2h de jeu. 

Rafa a rassuré par ses dépla­ce­ments, qu’il avait évité au maximum lors de ses entraî­ne­ments avant le début du tournoi. Mais aussi par son niveau de jeu très solide. Il a dégoûté son adver­saire qui s’est accroché en offrant notam­ment un peu plus de résis­tance dans les deuxième et troi­sième sets. 

Le Taureau de Manacor a affiché sa maîtrise habi­tuelle sur terre battue dans les jeux impor­tants, en présen­tant notam­ment des statis­tiques très inté­res­santes au service (76% de points remportés derrière sa deuxième balle). 

Serein, Nadal remporte sa 106e victoire à Roland‐Garros et affron­tera un gaucher, Corentin Moutet, tombeur de Stanislas Wawrinka, au 2e tour.