Accueil Roland Garros Nadal : « Sinner manie sa raquette très vite, il lâche des coups extraordinaires »

Nadal : « Sinner manie sa raquette très vite, il lâche des coups extraordinaires »

-

Après le tirage au sort, la ten­dance était plu­tôt à un Nadal – Zverev en quart de finale. Mais un cer­tain Jannik Sinner est pas­sé par là. La pépite ita­lienne de 19 ans s’est débar­ras­sée en quatre sets de l’Allemand au tour pré­cé­dent. Il devient le pre­mier joueur à atteindre les quarts de finale lors d’une pre­mière par­ti­ci­pa­tion depuis…Nadal en 2005. Ce der­nier était même allé au bout.

Les deux joueurs ne se sont encore jamais affron­tés. En revanche, ils ont échan­gé des balles aux entraî­ne­ments. Rafael Nadal a eu le temps de l’observer.

« Sinner est jeune et s’a­mé­liore, il joue de mieux en mieux, semaine après semaine. Ce ne sera pas un match aisé. Ce sera la pre­mière fois que je l’af­fron­te­rai. Lors du tour­noi, je me suis entraî­né avec lui à quelques reprises. Il a énor­mé­ment de poten­tiel. Il manie sa raquette très vite et lâche des coups extra­or­di­naires », a consta­té le Majorquin, très élo­gieux comme sou­vent avec ses adversaires.

A noter que le match clô­tu­re­ra la jour­née sur le Philippe‐Chatrier. Les condi­tions ne devraient pas vrai­ment plaire à Rafa. Son pre­mier vrai test est pro­gram­mé aux alen­tours de 17h.

Instagram
Twitter