AccueilRoland GarrosNadal : « Sinner manie sa raquette très vite, il lâche des coups extraordinaires »

Nadal : « Sinner manie sa raquette très vite, il lâche des coups extraordinaires »

-

Après le tirage au sort, la tendance était plutôt à un Nadal – Zverev en quart de finale. Mais un certain Jannik Sinner est passé par là. La pépite italienne de 19 ans s’est débar­rassée en quatre sets de l’Allemand au tour précé­dent. Il devient le premier joueur à atteindre les quarts de finale lors d’une première parti­ci­pa­tion depuis…Nadal en 2005. Ce dernier était même allé au bout.

Les deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés. En revanche, ils ont échangé des balles aux entraî­ne­ments. Rafael Nadal a eu le temps de l’observer.

« Sinner est jeune et s’amé­liore, il joue de mieux en mieux, semaine après semaine. Ce ne sera pas un match aisé. Ce sera la première fois que je l’af­fron­terai. Lors du tournoi, je me suis entraîné avec lui à quelques reprises. Il a énor­mé­ment de poten­tiel. Il manie sa raquette très vite et lâche des coups extra­or­di­naires », a constaté le Majorquin, très élogieux comme souvent avec ses adversaires.

A noter que le match clôtu­rera la journée sur le Philippe‐Chatrier. Les condi­tions ne devraient pas vrai­ment plaire à Rafa. Son premier vrai test est programmé aux alen­tours de 17h.