AccueilRoland GarrosNadal tête de série 3 à Roland Garros, c’est presque fait

Nadal tête de série 3 à Roland Garros, c’est presque fait

-

La défaite de Rafael Nadal à Madrid va avoir des consé­quences impor­tantes pour l’Espagnol, outre le fait qu’elle attaque encore plus son capital confiance, elle va permettre à Daniil Medvedev de récu­pérer sa 2e place mondiale avec 150 points d’avance.

De plus, à Rome, après son titre en 2019, Rafael Nadal ne pourra donc pas combler suffi­sam­ment son retard. Cela implique donc qu’il sera tête de série 3 du côté de la porte d’Auteuil. Suivant le tirage, il pourra donc jouer Novak Djokovic en demi‐finales plutôt qu’en finale, comme en 2020.

Cependant, Si Rafa veut tenter de reprendre sa place de dauphin devant Daniil, il s’agira de voir si cela est possible par exemple en s’ali­gnant sur un ATP 250 avant Roland, et si l’écart entre les deux hommes est infé­rieur à 250 points. On aura la réponse au cours de cette semaine car le Russe ne peut que gagner des points dans la capi­tale italienne. 

On voit égale­ment mal un joueur de la trempe de Nadal sacri­fier deux semaines d’en­traî­ne­ment, chez lui, à Manacor, « seule­ment » pour obtenir une place de tête de série numéro 2 à Roland Garros.

Instagram
Twitter