Accueil Roland Garros Nadal triomphe, Djokovic fantomatique

Nadal triomphe, Djokovic fantomatique

-

Le duel tant attendu entre Novak Djokovic et Rafael Nadal n’aura finalement pas tenu toutes ses promesses en terme de suspense. Enragé, révolté, l’Espagnol n’a fait qu’une bouchée du numéro 1 mondial : 6-0, 6-2, 7-5 après 2h 30 de jeu. Il glane donc son 13e Roland Garros en autant de finale et rejoint Roger Federer avec 20 titres du Grand Chelem remportés. Grandiose.

Rafael Nadal a attaqué sa 13e finale à Roland Garros comme un lion affamé. Comme s’il n’avait jamais gagné le moindre titre à la Porte d’Auteuil. En 40 minutes, il a tout simplement infligé une bulle d’entrée au numéro 1 mondial qui n’a pas réussi à prendre la mesure de son rival sur cette terre parisienne alors que le toit était déplié. Une fessée qu’il n’est pas près d’oublier.

Dans le deuxième set, le scénario s’est répété, le Serbe a commis énormément de fautes directes et l’Espagnol n’a pas fait de cadeau. 6-2 en 50 minutes. On se demande alors où est passé le compétiteur incroyable qu’est le numéro 1 mondial. Le voir ainsi résigné après deux sets sèchement perdus est une image rare, encore plus face à un tel rival.

Malgré une légère révolte dans la troisième et dernière manche où il est enfin parvenu à breaker le Majorquin, il n’y a finalement pas eu match. « Nole » est apparu sans solution face au roi de la terre battue et va devoir regarder « Rafa » soulever son 20e titre du Grand Chelem. Impuissant, encore une fois.

Instagram
Twitter