AccueilRoland GarrosNadal triomphe, Djokovic fantomatique

Nadal triomphe, Djokovic fantomatique

-

Le duel tant attendu entre Novak Djokovic et Rafael Nadal n’aura fina­le­ment pas tenu toutes ses promesses en terme de suspense. Enragé, révolté, l’Espagnol n’a fait qu’une bouchée du numéro 1 mondial : 6–0, 6–2, 7–5 après 2h 30 de jeu. Il glane donc son 13e Roland Garros en autant de finale et rejoint Roger Federer avec 20 titres du Grand Chelem remportés. Grandiose. 

Rafael Nadal a attaqué sa 13e finale à Roland Garros comme un lion affamé. Comme s’il n’avait jamais gagné le moindre titre à la Porte d’Auteuil. En 40 minutes, il a tout simple­ment infligé une bulle d’en­trée au numéro 1 mondial qui n’a pas réussi à prendre la mesure de son rival sur cette terre pari­sienne alors que le toit était déplié. Une fessée qu’il n’est pas près d’oublier.

Dans le deuxième set, le scénario s’est répété, le Serbe a commis énor­mé­ment de fautes directes et l’Espagnol n’a pas fait de cadeau. 6–2 en 50 minutes. On se demande alors où est passé le compé­ti­teur incroyable qu’est le numéro 1 mondial. Le voir ainsi résigné après deux sets sèche­ment perdus est une image rare, encore plus face à un tel rival.

Malgré une légère révolte dans la troi­sième et dernière manche où il est enfin parvenu à breaker le Majorquin, il n’y a fina­le­ment pas eu match. « Nole » est apparu sans solu­tion face au roi de la terre battue et va devoir regarder « Rafa » soulever son 20e titre du Grand Chelem. Impuissant, encore une fois.