AccueilRoland GarrosNavratilova insulte le public français après les sifflets contre Cornet

Navratilova insulte le public fran­çais après les sifflets contre Cornet

-

Au bord des larmes en confé­rence de presse, Alizé Cornet est revenue avec tris­tesse et incom­pré­hen­sion sur les quelques sifflets qui ont accom­pagné sa sortie du court après son abandon, samedi, alors qu’elle était menée 6–3, 3–0 par la Chinoise Zheng. 

« Ce qui me fait hallu­ciner, c’est qu’il y a des gens qui ont osé me huer sur le court quand j’abandonne, alors qu’on sait que je suis assez résis­tante à la douleur  (…) C’est abusé », a regretté la Française, très touchée, espé­rant que ce ne soit « qu’une poignée de personnes dans le stade ».

Martina Navratilova, qui prend la défense d’Alizé, n’en est pas si sûre. « Idiots. Et peut‐être plus qu’une poignée », a tweeté l’an­cienne joueuse aux 177 titres, visi­ble­ment remontée contre le public fran­çais du Philippe‐Chatrier. 

Cet épisode restera comme le seul petit couac entre les joueurs et les spec­ta­teurs trico­lores, au cours de ce Roland fantas­tique au niveau de l’am­biance notam­ment lors des matchs des Français en première semaine.