Accueil Roland Garros Nicolas Perrote :  » Nadal, comme tous les autres joueurs, va arriver…

Nicolas Perrote :  » Nadal, comme tous les autres joueurs, va arriver à RG dans une configuration particulière par rapport à la saison habituelle, mais il va savoir s’adapter »

-

Le pré­pa­ra­teur phy­sique de Tennis Canada et de Félix Auger‐Aliassime nous a accor­dé un long entre­tien pour le compte de Welovetennis Mag où il explique son tra­vail lors de cette sai­son 2020 mouvementée. 

Nous en avons aus­si pro­fi­té (NDLR : C’était avant le tour­noi de Rome) pour lui deman­der son avis sur la pré­pa­ra­tion de Rafael Nadal : « La com­pé­ti­tion a des ver­tus pour ame­ner un joueur à son meilleur niveau de forme, dans la mesure où il s’est pré­pa­ré en amont avec des cycles d’en­trai­ne­ment et de récu­pé­ra­tion. Nadal, comme tous les autres joueurs, va arri­ver à RG dans une confi­gu­ra­tion par­ti­cu­lière par rap­port à la sai­son habi­tuelle, mais il va savoir s’a­dap­ter car c’est aus­si dans la nature du joueur de ten­nis de faire face à des condi­tions variables. Le tour­noi de Rome va consti­tuer un pre­mier repère. Pour ceux qui comme lui, prennent la stra­té­gie de ne pas jouer l’US Open, les avan­tages seront de ne pas avoir à chan­ger de sur­face et évi­ter le déca­lage horaire qui per­turbe la récu­pé­ra­tion pen­dant quelques jours. Le pas­sage du dur à la terre bat­tue est quand même un sacré défi tac­tique et d’a­dap­ta­tion du corps au chan­ge­ment de sur­face de jeu. Les appuis sont dif­fé­rents et la tech­nique de dépla­ce­ment est très spé­ci­fique sur terre bat­tue. Il fau­dra pré­pa­rer les orga­nismes à cette situa­tion chao­tique pour être dans une forme opti­male, Nadal est sou­vent un modèle dans ce domaine »

L’ensemble du numé­ro 76 de We Love Tennis Mag peut être lu en cli­quant ici 

Instagram
Twitter