AccueilRoland GarrosNos cinq moments marquants

Nos cinq moments marquants

-

Roland Garros s’est terminé dimanche, mais quels sont les cinq moments qui nous ont le plus marqués lors de cette édition 2016 ? Rétro :

5. L’abandon de Rafael Nadal : C’est sûre­ment l’ins­tant le plus choquant de la quin­zaine, lorsque l’Espagnol informe qu’il sera en confé­rence de presse alors qu’il ne jouait pas de la journée… Résultat : une claque pour le tournoi, à qui il manquait déjà Roger Federer et Gaël Monfils. Et un boule­vard pour un certain Novak Djokovic.

4. Le niveau de Gasquet : C’est certes une somme de moments mais ils furent telle­ment beaux à voir. On ne s’at­ten­dait pas à voir « Richie » à un tel niveau et c’est aussi pour ça que le public a encore plus apprécié. Face à Tomaz Bellucci, Nick Kyrgios et Kei Nishikori, le Français fait le show. Et face à Andy Murray, il sort deux premiers sets de très grande classe…avant de craquer physi­que­ment. Mais on en redemande.

3. La pluie, persona non grata : Une des pires quin­zaine au niveau de la météo depuis très long­temps. Un soleil qui ne veut pas pointer le bout de son nez. Et une journée sans tennis pour la première fois depuis 16 ans. Que dire d’autre…

2. La fraî­cheur de Muguruza : On prédi­sait la jeune espa­gnole comme une future vain­queure de Grand Chelem, se ques­tion­nant tout de même sur sa capa­cité à gagner ce Roland Garros. Elle a répondu de la plus belle des manières. En haus­sant son niveau de jeu pour atteindre des sommets lors de sa finale face à Serena Williams. Grâce à un jeu offensif et un véri­table bonheur d’être sur le court. Et un bonheur pour nous de la regarder.

1. Le sacre de Djokovic : Une page d’Histoire qui s’écrit. Un Grand Chelem non calen­daire et en carrière. Un douzième Majeur gagné. Un nombre de points record. Quoi de mieux pour clore cette édition 2016 ?