Séparé d’Andy Murray depuis deux semaines après une collaboration courte et inefficace, Novak Djokovic, qui a décroché le 100e titre de sa carrière à Genève il y a quelques jours, a retrouvé son ancien entraîneur et rival à l’occasion de la cérémonie d’hommage à Rafael Nadal.
De passage en conférence de presse ce lundi avant son entrée en lice ce mardi face à McDonald, le Serbe a révélé ce que lui avait dit le Britannique, dont l’humour et l’autodérision font toujours fureur.
« On a un peu plaisanté sur son code vestimentaire hier (dimanche), parce que je ne l’avais jamais vu aussi bien habillé (rires). On a donc un peu plaisanté, on a parlé un peu de golf, de famille, bien sûr, et on a aussi eu le temps de discuter avec lui et Roger Federer dans la salle, de se remémorer de bons souvenirs de notre rivalité. Concernant la blague sur le tournoi (son 100e titre), oui, il m’a félicité et m’a dit : ‘Maintenant que tu as un entraîneur correct, tu gagnes des tournois’. (sourire). Je ne sais pas. Je n’ai pas pris ça pour une blague (rires). Enfin, oui, bien sûr qu’il plaisantait, mais je crois que j’en ai assez dit, mais je le répète : Andy est tout simplement quelqu’un d’extraordinaire. Tout d’abord, quelqu’un avec qui j’ai passé la majeure partie de ma carrière depuis mon plus jeune âge sur le circuit, en voyageant, en l’affrontant, dès les premiers jours des moins de 12 ans et jusqu’aux derniers jours de sa carrière. »
Publié le lundi 26 mai 2025 à 19:09