AccueilRoland GarrosNovak Djokovic, après sa qualification en huitièmes de finale : "Chaque fois...

Novak Djokovic, après sa quali­fi­ca­tion en huitièmes de finale : « Chaque fois que j’entre sur le court, je joue pour l’histoire »

-

C’est dans un fran­çais presque parfait que Novak Djokovic s’est exprimé au micro de Marion Bartoli sur le court Philippe Chatrier, quelques secondes après sa quali­fi­ca­tion en huitièmes de finale de Roland‐Garros ce samedi soir.

Facile vain­queur du qualifié autri­chien, Filip Misolic (6−3, 6–4, 6–2, en 2h10), le Serbe a réaf­firmé son désir de marquer encore un peu plus l’his­toire, lui qui possède déjà le plus grand palmarès de ce sport.

« 99 (victoires à Roland‐Garros), c’est un beau numéro, mais 100 c’est mieux (sourire). Je suis vrai­ment dans une période de ma carrière avec beau­coup de privi­lèges parce que chaque fois que j’entre sur le court, je joue pour l’his­toire. C’est incroyable. Ce sport m’a donné tout ce que j’ai dans ma vie, donc le fait de conti­nuer encore à jouer devant vous, c’est peut‐être par respect et amour pour ce sport et pour vous redonner l’émo­tion que j’ai eue durant ces 20 dernières années. »