Présent ce dimanche après‐midi sur le court Philippe‐Chatrier pour rendre hommage à Rafael Nadal aux côtés de Roger Federer et Andy Murray, Novak Djokovic, qui passera ce lundi en conférence de presse à Roland‐Garros, a quand même pris le temps de s’exprimer chez nos confrères de Sportklub.
Notamment interrogé sur son 100e titre remporté ce samedi sur l’ATP 250 de Genève, l’homme aux 24 tournois du Grand Chelem, conscient d’être de plus en plus proche de la fin de sa carrière, a révélé qu’il s’était mis beaucoup de pression avant ce rendez‐vous.
« Les occasions comme celle‐ci se font de plus en plus rares pour moi de remporter un titre, quel qu’il soit. C’est pourquoi j’étais particulièrement nerveux et stressé le jour de la finale de Genève, car c’était une de ces rares occasions, peut‐être même l’une des dernières. Je suis content d’avoir brisé la glace pour mon 100e titre. Ça m’a pris presque un an, et à chaque tournoi, on me posait des questions à ce sujet ; je me mettais cette pression, donc c’est vraiment un soulagement. J’espère que ça me motivera pour Paris. »
Publié le dimanche 25 mai 2025 à 21:21