On nous a vendu la night session comme un moment électrique et incomparable. On retiendra que lors de cette grande première avec du public cela a été le cas jusqu’à ce que l’horloge sonne 23 heures.
Dans un stade chaud, les deux champions ont donc livré un duel d’un très haut niveau. Duel qui aurait pu se terminer avant le « gong » du couvre feu puisque le Serbe avait pris un départ de folie en empochant les deux premiers sets en mode GOAT (6−3, 6–2).
Et alors qu’il pensait que tout était plié, Matteo a commencé à se relâcher, a utilisé son coup droit massue. Bien aidé par son service il restait collé au Serbe et parvenait dans le tie‐break à faire la différence, 8 points à 6.
Le public scandait alors des « on va rester » et c’est presque un autre match qui commençait.
Nole restait calme alors qu’il avait vendangé deux points dans le jeu décisif, Matteo en feu poussait la foule à l’aider.
A 22H54, l’écran géant ordonnait donc le stade à se vider dans un calme relatif.
Les joueurs remettaient le couvert à 23H15 dans un silence de cathédrale. Et malgré l’arrêt aux « stands », le niveau restait le même.
Djokovic chutait lourdement sur la balle de 3 partout en ayant l’intelligence de lâcher sa raquette. Cela ne le perturbait pas plus que cela et il continuait comme son adversaire à être plus qu’efficace sur sa remise en jeu.
On pensait donc forcément à l’idée d’un tie‐break mais Djokovic volait le service de l’Italien au meilleur des moments pour boucler le match en 4 manches : 6–3, 6–2, 6–7, 7–5.
Le Serbe pouvait alors laisser éclater sa joie avec des cris que certains vont commenter comme étant ceux d’un fou tombé dans une transe temporaire.
Publié le mercredi 9 juin 2021 à 23:50