Accueil Roland Garros

Ons Jabeur s’agace : « J’ai rencontré beau­coup de gens qui me disent : ‘les matchs fémi­nins…’ Est‐ce que vous avez regardé un match ? Ils répondent que non. Alors comment juger ? »

66038

La direc­tion de Roland‐Garros aura attendu le huitième jour du tournoi pour programmer un match féminin en night session (Sabalenka – Stephens ce dimanche soir). Et depuis, des centaines de billets ont déjà été revendus.

Après sa victoire contre Olga Danilovic (4−6, 6–4, 6–2) au troi­sième tour de Roland‐Garros, Ons Jabeur a poussé un petit coup de gueule sur le sujet.

« Il est temps de changer cette vision, honnê­te­ment. Je trouve que les gens ne regardent pas forcé­ment beau­coup de matchs fémi­nins, mais ils estiment que le match sera mauvais. Et fina­le­ment, ce n’est pas le cas. Beaucoup de matchs sont extra­or­di­naires. Des filles se battent, s’en­traînent et font beau­coup d’ef­forts. J’ai rencontré beau­coup de gens qui me disent : ‘les matchs fémi­nins..’ Est‐ce que vous avez regardé un match ? Ils répondent que non. Alors comment juger ? J’espère que les menta­lités vont changer et qu’une chance va être donnée à ces femmes qui se battent tous les jours. Honnêtement, on fait beau­coup d’ef­forts et de sacri­fices que beau­coup d’hommes ne font pas sur le circuit. On doit tout programmer dans notre vie profes­sion­nelle. Il est temps de changer cela, de changer cette vision‐là. J’espère que le stade sera plein demain, parce qu’il y a deux joueuses formi­dables qui jouent. Ce sera un match extra­or­di­naire. Il faut leur donner une chance et pour tout le sport féminin », a lâché la Tunisienne, égale­ment étonnée par la program­ma­tion depuis le début de la quinzaine. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.