L’Orange Bowl (16–18 ans) a débuté hier, en Floride… et sur terre battue. Pour la deuxième année, l’un des cinq tournois les plus importants du circuit Junior, derrière les Grands Chelems, met à l’épreuve les tout meilleurs de cette catégorie.
Chez les garçons, cette année, le tableau est emmené par l’Italien Gianluigi Quinzi. Il est troisième joueur mondial, derrière Kimmer Copejans, vainqueur de Roland Garros Junior ; et Filip Peliwo, assuré d’être Champion du Monde cette année, qui a remporté l’US Open et Wimbledon et perdu en finale à Roland Garros et l’Open d’Australie.
Quinzi est âgé de 16 ans. Si sa meilleure performance en Grand Chelem est une demi‐finale, il a remporté tout de même quatre titres sur le circuit Junior, dont un de catégorie égale à l’Orange Bowl.
Son principal adversaire dans le tableau 2012 de l’Orange Bowl sera Frederico Ferreira Silva, un Portugais de 17 ans, septième joueur mondial. Yoshito Nishioka, tête de série numéro trois, aura son mot à dire. 22ème joueur mondial, il a atteint les demi‐finales de l’US Open Junior. Enfin, la tête de série numéro quatre est Borna Coric, un Croate de 16 ans, 19ème mondial.
Il n’y a pas de Français engagé dans cette édition 2012 de l’Orange Bowl. Au classement mondial, ils sont trois Tricolores dans le top 50. Matthias Bourgue, 18 ans, 44ème, qui a remporté la Copa Gerdau cette année, un équivalent de l’Orange Bowl, en battant Kimmer Copejans. Matthias a été 12ème l’année dernière et joue sur le circuit Future, désormais. Laurent Lokoli, lui, âgé de 18 ans, est 49ème (ex‐21ème). Il joue désormais sur le circuit Future. Enfin, Maxime Hamou, 17 ans, pointe au 50ème rang. Il a remporté deux tournois Grade 2 cette année.
Le tableau de l’Orange Bowl 2012, ici !
Le livre tennis sur Roger Federer, « Roger, mon amour », est disponible. Attention quantité limité !
Publié le mardi 4 décembre 2012 à 13:40