AccueilRoland GarrosOrange Bowl, le tableau masculin

Orange Bowl, le tableau masculin

-

L’Orange Bowl (16–18 ans) a débuté hier, en Floride… et sur terre battue. Pour la deuxième année, l’un des cinq tour­nois les plus impor­tants du circuit Junior, derrière les Grands Chelems, met à l’épreuve les tout meilleurs de cette caté­gorie.

Chez les garçons, cette année, le tableau est emmené par l’Italien Gianluigi Quinzi. Il est troi­sième joueur mondial, derrière Kimmer Copejans, vain­queur de Roland Garros Junior ; et Filip Peliwo, assuré d’être Champion du Monde cette année, qui a remporté l’US Open et Wimbledon et perdu en finale à Roland Garros et l’Open d’Australie.

Quinzi est âgé de 16 ans. Si sa meilleure perfor­mance en Grand Chelem est une demi‐finale, il a remporté tout de même quatre titres sur le circuit Junior, dont un de caté­gorie égale à l’Orange Bowl. 

Son prin­cipal adver­saire dans le tableau 2012 de l’Orange Bowl sera Frederico Ferreira Silva, un Portugais de 17 ans, septième joueur mondial. Yoshito Nishioka, tête de série numéro trois, aura son mot à dire. 22ème joueur mondial, il a atteint les demi‐finales de l’US Open Junior. Enfin, la tête de série numéro quatre est Borna Coric, un Croate de 16 ans, 19ème mondial.

Il n’y a pas de Français engagé dans cette édition 2012 de l’Orange Bowl. Au clas­se­ment mondial, ils sont trois Tricolores dans le top 50. Matthias Bourgue, 18 ans, 44ème, qui a remporté la Copa Gerdau cette année, un équi­valent de l’Orange Bowl, en battant Kimmer Copejans. Matthias a été 12ème l’année dernière et joue sur le circuit Future, désor­mais. Laurent Lokoli, lui, âgé de 18 ans, est 49ème (ex‐21ème). Il joue désor­mais sur le circuit Future. Enfin, Maxime Hamou, 17 ans, pointe au 50ème rang. Il a remporté deux tour­nois Grade 2 cette année. 

Le tableau de l’Orange Bowl 2012, ici !

Le livre tennis sur Roger Federer, « Roger, mon amour », est dispo­nible. Attention quan­tité limité ! 

Instagram
Twitter