L’émotion suscitée par la cérémonie en hommage à Rafael Nadal à Roland‐Garros tout juste retombée, le rédacteur en chef du site espagnol Punto de Break et suivi par plus de 75 000 personnes sur le réseau social X, a insisté sur l’élégance, la classe et la bienveillance de Novak Djokovic.
« Je pensais à tout ce qui a été dit sur Djokovic. Toutes les critiques qu’il a essuyées. Les coups bas dans la presse. Les critiques en dehors du court. Et Nole a assisté à TOUS les adieux de ses plus grands rivaux. Lui seul peut se vanter de cela. Il était présent lors de celui de Federer, à Laver. Il était présent lors de celui de Murray, à Wimbledon. Et il était présent lors de celui de Nadal, à Roland‐Garros. Sans rancune et sachant mettre de côté ce qui a pu être dit ou pensé à son sujet. Ennemis sur le court, mais frères quand on parle de l’histoire de ce sport. Espérons que lors de ses adieux, quel que soit le moment, les trois seront également présents. Novak le mérite. Nous avons presque tous été injustes avec lui à un moment ou à un autre, et Djokovic a toujours fini par nous rendre notre sourire. Et espérons que lors de son départ, l’hommage sera à la hauteur de ce qu’il a accompli. Il ne mérite pas moins. »
Estaba pensando… todo lo que se ha dicho de Djokovic. Todos los palos que le han metido. Los palitos en prensa. Las críticas fuera de pista.
— José Morón (@jmgmoron) May 26, 2025
Y Nole ha estado en TODAS las despedidas de sus máximos rivales. Solo él puede decir eso.
Estuvo en la de Federer, en la Laver.
Estuvo… pic.twitter.com/GhFLRHxhCV
Publié le mercredi 28 mai 2025 à 13:43