Les noms de Carlos Alcaraz et de Jannik Sinner sont ceux qui se détachent le plus de la concurrence pour soulever la Coupe des Mousquetaires, dimanche prochain.
Pour Pat Cash, un joueur pourrait inquiéter le duo dans les années à venir. Au micro de la BBC, le champion de Wimbledon 1987 estime que Jack Draper a toutes les qualités pour concourir aux grands titres avec les deux premiers du classement ATP.
« Le seul joueur qui peut vraiment atteindre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz est Jack Draper. Je pense qu’il a la classe nécessaire pour y parvenir dans les prochaines années. Novak Djokovic est en fin de carrière, mais ces deux‐là vont prendre le relais pour longtemps. Oui. J’ai aimé voir Draper battre Rune à Indian Wells. Il a montré beaucoup de compétitivité. Draper sait gagner et c’est un grand joueur de tennis. Il a un service de gaucher monstrueux, un coup droit puissant, un revers fantastique. Son coup droit a peut‐être besoin d’un peu de travail, il est parfois un peu court. Mais il sait bouger. Il peut se déplacer très, très bien. Il a le facteur X. Je parle en général, peut‐être pas tellement à Roland‐Garros ou dans ce Roland‐Garros. Mais je pense que Draper est vraiment le seul à pouvoir les mettre en difficulté. Il progresse beaucoup », souligne l’ancien sixième joueur mondial, dans des propos relayés par Tennis World Italia.
Publié le mercredi 28 mai 2025 à 12:34