Carlos Alcaraz a assuré l’essentiel, avec son succès contre Lorenzo Musetti, sur abandon en demi‐finale de Roland‐Garros. Il jouera ce dimanche, pour la défense de sa Coupe des Mousquetaire.
Une performance pas tout à fait aboutie, selon Patrick Mouratoglou, au commentaire du match sur France Télévision. L’entraîneur de Naomi Osaka estime que le quadruple champion en Grand Chelem était loin de ses standards dans les deux premiers sets.
« Je l’ai trouvé vraiment nettement en dessous de ce qu’il avait produit dans les matchs précédents. Peut‐être que c’est aussi parce que son adversaire jouait du très grand tennis, mais je pense qu’il n’y avait pas que ça. Il m’a semblé plus tendu, un petit peu comme il était au début de la saison sur terre battue. Et puis, il y a eu ce tie‐break qui a été vraiment le moment où tout le match a basculé d’un coup. Je pense, dos au mur, peut‐être de peur de se retrouver mené deux sets à zéro, Alcaraz s’est mis à vraiment lâcher ses coups. Le son de sa raquette quand il frappait la balle n’avait plus rien à voir. Il y avait beaucoup plus d’intensité. Et puis, il a survolé le tie‐break. Je ne sais pas à quel moment Musetti a commencé à ressentir la douleur, mais il y a la conjonction de la douleur à la jambe et du niveau de jeu d’Alcaraz. Ça a été beaucoup trop pour l’Italien, mais on a vu deux Alcaraz différents ».
Publié le vendredi 6 juin 2025 à 18:01