Accueil Roland Garros Pauline Parmentier, clap de fin

Pauline Parmentier, clap de fin

-

Comme elle l’avait annoncé au début de l’année, Pauline Parmentier jouait sa dernière saison. Logiquement bénéficiaire d’une invitation sur ce Roland-Garros, elle s’est inclinée dans la nuit sur le court N°14 face à la Russe, Veronika Kurdermetova (42ème) : 2-6, 3-6.

Comme à son habitude, Pauline a tout donné, et elle n’a jamais baissé les bras.

Cette défaite est donc la dernière sur le circuit puisque elle va ranger sa raquette dans un placard. Pauline a gagné quatre titres WTA dans sa carrière. Son meilleur classement a été 40ème, c’était en 2008.

Elle a toujours été un pilier de l’équipe de Fed Cup et le succès acquis l’an dernier à Perth en Australie a été l’un des moments les plus forts de sa carrière.

Enfin, sa gentillesse et sa simplicité ont toujours été soulignées par les médias, elle était comme l’on dit dans le jargon une « bonne cliente ». Elle aurait sûrement aimé une fin plus spectaculaire que cette défaite sur le court 14 à 23H20, un mardi en automne du côté de la Porte d’Auteuil.

C’est aussi pour cela qu’elle a un peu craqué dans la deuxième manche en lâchant quelques larmes devant ses amis, sa famille, et ses proches du tennis comme Amélie Mauresmo.

Bon vent Pauline.

Instagram
Twitter