AccueilRoland GarrosPavlyuchenkova tient sa demi‐finale

Pavlyuchenkova tient sa demi‐finale

-

Encore un gros combat chez les dames ce mardi. Après un match de 2h32, c’est Anastasia Pavlyuchenkova qui finit par s’im­poser contre Elena Rybakina (6–7[2], 6–2, 9–7). Après six échecs en quarts de finale, la Russe se qualifie enfin pour les demi‐finales.

Ca a cogné sur le Philippe Chatrier. Les deux joueuses ont frappé fort, très fort par moments. Avec 100 coups gagnants sur l’en­semble de la partie, les deux joueuses nous ont proposé un tennis offensif avec certes peu d’échanges mais égale­ment peu de déchets.

Après un premier set remporté par Rybakina grâce à un jeu décisif bien maitrisé, Pavlyuchenkova a bien réagi. Très solide sur son enga­ge­ment (aucune balle de break concédée dans la deuxième manche), la 32ème mondiale ne laisse que deux petits jeux à son adver­saire dans le deuxième acte. Il faut dire qu’en face, la Kazakhe n’a pas vrai­ment de plan B et a semblé assez dépen­dante de sa première balle. Pourtant novice à ce stade la compé­ti­tion, la joueuse de 21 ans s’est bien reprise. Du haut de son mètre quatre‐vingt‐quatre, elle a continué d’envoyer des parpaings. Remarquable par moments, elle finit par céder sur une double faute dans un troi­sième set de grande qualité.

Rybakina pourra se consoler en double où elle dispu­tera demain les quarts de finale avec… Pavlyuchenkova.

Instagram
Twitter