Encore un gros combat chez les dames ce mardi. Après un match de 2h32, c’est Anastasia Pavlyuchenkova qui finit par s’imposer contre Elena Rybakina (6–7[2], 6–2, 9–7). Après six échecs en quarts de finale, la Russe se qualifie enfin pour les demi‐finales.
Ca a cogné sur le Philippe Chatrier. Les deux joueuses ont frappé fort, très fort par moments. Avec 100 coups gagnants sur l’ensemble de la partie, les deux joueuses nous ont proposé un tennis offensif avec certes peu d’échanges mais également peu de déchets.
Après un premier set remporté par Rybakina grâce à un jeu décisif bien maitrisé, Pavlyuchenkova a bien réagi. Très solide sur son engagement (aucune balle de break concédée dans la deuxième manche), la 32ème mondiale ne laisse que deux petits jeux à son adversaire dans le deuxième acte. Il faut dire qu’en face, la Kazakhe n’a pas vraiment de plan B et a semblé assez dépendante de sa première balle. Pourtant novice à ce stade la compétition, la joueuse de 21 ans s’est bien reprise. Du haut de son mètre quatre‐vingt‐quatre, elle a continué d’envoyer des parpaings. Remarquable par moments, elle finit par céder sur une double faute dans un troisième set de grande qualité.
Rybakina pourra se consoler en double où elle disputera demain les quarts de finale avec… Pavlyuchenkova.
Publié le mardi 8 juin 2021 à 17:40