AccueilRoland GarrosPetit séisme : Swiatek éliminée par Sakkari

Petit séisme : Swiatek éliminée par Sakkari

-

Iga Swiatek n’avait pas perdu un set à Roland Garros depuis 2019. C’est dire l’ampleur de l’exploit que vient de réaliser María Sákkari. La Grecque rejoint Barbora Krejčíková en demi‐finales après sa victoire contre la tenante du titre (6–4, 6–4).

Swiatek semblait intou­chable à Roland Garros. Il fallait réaliser un gros match pour la sortir. C’est ce qu’a fait Sakkari. Breakée d’entrée, la 18ème mondiale a tout de suite réagi. Ses frappes surpuis­santes, aussi bien en revers qu’en coup droit, ont désta­bi­lisé la Polonaise. Très vite, on a vu une Swiatek sans solu­tion multi­plier les mauvais choix tactiques. Idem dans le deuxième set. Très peu inquiétée sur son enga­ge­ment (aucune balle de break concédée dans la seconde manche, 83% de points remportés derrière sa première balle sur l’en­semble du match),Sakkari n’a pas été perturbée par le temps mort médical demandée par Swiatek entre les deux sets. Impeccable jusqu’au bout, elle accède pour la première fois de sa carrière au dernier carré d’un majeur.

On était habitué aux surprises dans les tableaux fémi­nins en Grand Chelem. Mais ce Roland Garros a mis la barre très haute : tête de série 17, Sakkari est désor­mais la joueuse la mieux classée du tournoi.

Instagram
Twitter