AccueilRoland GarrosPierre-Hugues Herbert pour l'exploit

Pierre‐Hugues Herbert pour l’exploit

-

La rédac­tion a sélec­tionné 9 matchs parmi les 32 de la journée de mercredi. Rafael Nadal dispute son 2ème tour face à l’Américain Mackenzie Mcdonald (236ème mondial). L’Espagnol, qui ne devrait pas avoir de problème à se quali­fier, en profi­tera pour s’habituer aux condi­tions et monter en puissance.

Cinq survi­vants fran­çais seront sur les courts égale­ment ce mercredi pour tenter de se quali­fier pour le 3ème tour. Chez les hommes, la journée s’annonce compli­quée. Pierre‐Hugues Herbert devra faire tout simple­ment un exploit contre Alexander Zverev, qu’on ne présente plus. Benjamin Bonzi affronte la pépite italienne Jannik Sinner, impres­sion­nant lors de son premier match contre David Goffin. Hugo Gaston est lui opposé au 32ème joueur mondial Yoshihito Nishioka qui a écarté Felix Auger‐Aliassime en trois sets. Autant dire qu’il est en grande confiance et que la tâche s’annonce ardue. Benoit Paire repré­sente sûre­ment le plus grand espoir de quali­fi­ca­tion mais devra élever son degré d’implication s’il veut espérer l’emporter.

Enfin Caroline Garcia doit confirmer sa belle victoire au 1er tour face à Kontaveit contre une adver­saire à sa portée.

Dans les autres rencontres, à noter un inté­res­sant Wawrinka – Koepfer, l’Allemand ayant montré de belles choses à Rome et à Hambourg. Dominic Thiem et Serena Williams sont égale­ment en lice.

Un beau programme.

Retrouvez notre sélec­tion de 9 matchs de la journée de mardi ci‐dessous :


Rafael Nadal (ESP,2) – Mackenzie Mcdonald (USA)
Alexander Zverev (GER,6) – Pierre‐Hugues Herbert (FRA)
Stanislas Wawrinka (SUI,16) – Dominic Koepfer (GER)
Dominic Thiem (AUT,3) – Jack Sock (USA)
Benoit Paire (FRA) – Federico Coria (ARG)
Benjamin Bonzi (FRA) –  Jannik Sinner (ITA)
Hugo Gaston (FRA) – Yoshihito Nishioka (JPN)

Tsvetana Pironkova (BUL) – Serena Williams (USA,6)

Caroline Garcia (FRA) – Aliaksandra Sasnovich (BLR)

Instagram
Twitter