AccueilRoland GarrosQuand Cornet débarque à  Roland

Quand Cornet débarque à  Roland

-

Chaque jour de ce Roland Garros 2012, WLT vous propose un petit rendez‐vous histo­rique. Aujourd’hui : Alizé Cornet !

Nous sommes en 2005, Alizé Cornet a 15 ans. Classée 645e au clas­se­ment WTA, la jeune Française a reçu une invi­ta­tion dans le grand tableau de Roland Garros. Le tirage au sort lui réserve un match de gala au deuxième tour, face à son idole Amélie Mauresmo. A l’époque, la meilleure joueuse trico­lore est numéro 3 mondiale. Elle vient d’en­gager Yannick Noah dans son team pour lui donner un maximum de chances de gagner Roland Garros. Entre une préten­dante au titre et une jeunette encore trop tendre, la rencontre s’an­nonce fran­che­ment déséqui­li­brée. Et pour­tant, la jeune Alizé ne se laisse pas impres­sionner et joue son jeu, à fond. Le public du Court Philippe Chatrier, conquis, soutient cette petite à qui l’on prédit déjà  un grand futur, malgré la défaite (6–2 6–0). (Les images INA de ce match ici !)

Sept ans plus tard, Alizé, 22 ans, va disputer son 8e Roland Garros. Après une saison 2008 fantas­tique conclue dans le Top 20, la Niçoise a surtout connu des galères. Sa finale à Strasbourg est‐elle un feu de paille ou le signe d’un vrai renou­veau ? Souhaitons‐le à Alizé, qui jouera son premier tour face à la Chinoise Jie Zheng dans la journée.

@ Arseballe, merci pour la correction

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.