AccueilRoland GarrosRennae Stubbs : "C'était peut-être la première fois que Svitolina pensait à...

Rennae Stubbs : « C’était peut‐être la première fois que Svitolina pensait à étreindre son adver­saire ou au moins à lui serrer la main. Nous avons vu les deux se tenir debout pendant un bref instant au filet »

-

« Pouvez‐vous imaginer un gars ou une fille qui est en première ligne en train de me regarder et me voir agir comme si de rien n’était ? », décla­rait Elina Svitolina qui restait sur la même lignée que les joueuses ukrai­niennes : ne pas serrer la main des Russes. Mais l’épouse de Gaël Monfils a hésité selon Rennae Stubbs après sa victoire contre Anna Blinkova au 3e tour de Roland‐Garros.

« L’absence de poignée de main est compré­hen­sible pour les joueuses ukrai­niennes, mais je pense que c’était peut‐être la première fois que Svitolina pensait à étreindre son adver­saire ou au moins à lui serrer la main. Elle sait qu’Anna est une personne aimable et nous avons vu les deux se tenir debout pendant une brève instant au filet », a observé l’an­cienne numéro 1 mondiale en double. 

Les deux joueuses se sont en effet regar­dées plusieurs fois, en incli­nant la tête pour se saluer. 

Ce dimanche, Elina Svitolina affronte une autre joueuse russe en huitièmes de finale, la numéro 9 mondiale Daria Kasatkina.