AccueilRoland GarrosRoland‐Garros aura lieu du 20 septembre au 4 octobre 2020 !

Roland‐Garros aura lieu du 20 septembre au 4 octobre 2020 !

-

C’est l’information de la journée. La Fédération fran­çaise de tennis vient d’annoncer que Roland‐Garros, initia­le­ment prévu du 24 mai au 7 juin, se dérou­lera fina­le­ment du 20 septembre au 4 octobre 2020 !

C’est offi­ciel. Dans un but de « garantir la santé, la sécu­rité de tous ceux qui étaient engagés dans la prépa­ra­tion du tournoi », la Fédération fran­çaise de tennis « a pris la déci­sion d’organiser l’édition 2020 de Roland‐Garros du 20 septembre au 4 octobre 2020 » en raison de la crise sani­taire liée au COVID‐19. Les nouvelles mesures de restric­tions du gouver­ne­ment, en vigueur depuis ce mardi midi, ont contraint les ouvriers de stopper les travaux de fini­tion du stade.

Dans son commu­niqué de presse, la FFT ajoute égale­ment : « Si personne aujourd’hui ne peut prévoir quelle sera la situa­tion sani­taire le 18 mai prochain, les mesures de confi­ne­ment en vigueur rendent impos­sible sa prépa­ra­tion et par consé­quent, son orga­ni­sa­tion aux dates initia­le­ment prévues. En effet, pour préserver de façon respon­sable la santé de ses sala­riés, de ses pres­ta­taires et four­nis­seurs pendant la période de prépa­ra­tion, la FFT a décidé de retenir le seul scénario qui conci­liera orga­ni­sa­tion du tournoi en 2020 et lutte contre le COVID‐19. A ce moment de son histoire, et alors que les travaux de moder­ni­sa­tion de son stade rendent possible l’organisation du tournoi à cette période, la FFT a tenu à préserver l’édition 2020. Le tournoi de Roland‐Garros se jouera du 20 septembre au 4 octobre. Cette déci­sion est prise tant pour la commu­nauté des joueuses et des joueurs profes­sion­nels de tennis dont l’année 2020 aura tant été compro­mise que pour les passionnés de tennis et de Roland‐Garros. »

Bernard Giudicelli, président de la FFT, a justifié cette déci­sion excep­tion­nelle dans un contexte unique : « C’est une déci­sion diffi­cile mais coura­geuse que nous avons prise en cette période excep­tion­nelle et évolu­tive depuis ce week‐end. Nous agis­sons en respon­sa­bi­lité, nous devons être soli­daires les uns des autres dans ce combat pour la sécu­rité sani­taire de tous. »

Instagram
Twitter